Le tennis est un sport exigeant qui exige des joueurs d’être physiquement en forme et agile, il n’est donc pas étonnant que certaines des stars du sport se tournent vers une alimentation à base de plantes afin d’améliorer leur condition physique et leur temps de récupération. Des légendes du tennis Venus et Serena Williams au numéro 2 mondial. Novak Djokovic, un joueur de tennis végétalien, prouve qu’une alimentation à base de plantes est la clé du succès.
1. Venus Williams
Venus Williams a adopté un régime végétalien sur la recommandation de son médecin, après avoir été diagnostiqué avec le syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune, qui provoque une fatigue excessive. Les médecins l’ont encouragée à adopter un régime végétalien but pour l’aider à gérer son diagnostic, et sa sœur et joueuse de tennis Serena ont pris le régime pour soutenir Venus. Dans un entretien avec le magazine Health, Venus Williams a déclaré : « On m’a diagnostiqué une maladie auto-immune et je voulais maintenir ma performance sur le terrain. Une fois que j’ai commencé, je suis tombée amoureuse de l’idée de nourrir votre corps de la meilleure façon possible [à travers des aliments crus et végétaliens]. » Lorsqu’on lui a demandé quels conseils elle avait à donner pour aider les gens à changer de régime alimentaire, Williams a répondu : « Je dis toujours aux gens que vous devez profiter de ce que vous mangez. Si vous mangez un régime à base de plantes, ou un mélange d’un, assurez vous que vous mangez quelque chose que vous aimez. Trouvez un restaurant, des recettes ou joignez vous à une communauté – de cette façon, vous pourrez apprendre et profiter de votre alimentation.»
2. Serena Williams
Serena a lancé une ligne de mode végétalienne utilisant des matériaux innovants et respectueux des animaux.
On pense que la sœur de Venus. Serena, suit un régime principalement végétalien, pour des raisons de santé, mais certains articles disent qu’elle rechute aux aliments non végétaliens. Dans un article publié sur Hungry Forever, Serena Williams a déclaré : « Je pense qu’il est vraiment bon de nettoyer son système parfois simplement pour se débarrasser de tous les déchets et de choses comme cela qui se trouvent dans son système et laisser la terre des plantes vous nettoyer vraiment. Je crois donc beaucoup en ça. » Au cours des dernières années, Serena a lancé sa propre ligne de mode végétalienne avec une collection inspirée de l’Afrique – S by Serena Printemps 2020. Parlant à ESSENCE de la décision d’utiliser des matériaux végétaliens, y compris du cuir sans animaux, l’athlète et entrepreneur a expliqué : « J’ai l’impression que beaucoup de choses sont tuées et que nous ne sauvons pas la planète. Nous pouvons tous faire une petite pas et aider, ce qui a été une grande source d’inspiration. »
3. Novak Djokovic
Le joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, qui s’est classé premier mondial pour un total record de 373 semaines, est un ardent défenseur des régimes à base de plantes.
Novak Djokovic est l’un des joueurs de tennis végétaliens les plus performants de tous les temps et nourrit son corps avec une alimentation saine à base de plantes. Djokovic est passé à un régime végétalien sans gluten à la suite de problèmes de santé qui l’ont vu s’effondrer en milieu de match. Il a testé un régime sans gluten et a immédiatement remarqué les effets, l’incitant à s’en tenir à un régime sans gluten. Les tests d’intolérance ont révélé que les produits laitiers étaient également un problème et ont également éliminé le sucre raffiné. Parlant de son régime alimentaire à Forbes, Djokovic a déclaré : « Mon régime alimentaire n’a pas seulement changé mon jeu, il a changé ma vie – mon bien-être. Et si je me sens mieux, cela se répercute évidemment sur ma vie professionnelle. Manger végétalien me rend plus conscient de mon corps sur le terrain… plus alerte. J’ai enlevé la toxine de mon corps, et avec elle toute l’inflammation et d’autres choses qui perturbaient mon niveau d’énergie. « En tant qu’athlète, le plus important est de maintenir un niveau d’énergie constant, en particulier en tant que joueur de tennis, où vous êtes seul sur le parcours pour un match au meilleur des cinq. Lorsque vous jouez pendant 3, 4 ou 5 heures d’affilée, vous avez besoin du bon carburant… et pour moi, c’est un bon carburant. » Djokovic pratique le yoga et la méditation quotidiennement pour avoir un état d’esprit calme, et lorsqu’il parle à Amuse, il dit : « Tout le monde a ses façons d’atteindre cet état de conscience où vous êtes de bonne humeur et vous ressentez de l’amour envers vous-même, envers les gens autour de vous, envers la planète. La star du tennis a ouvert un restaurant végétalien en 2016 à Monaco, appelé Eqvita.
4. Martina Navratilova
Martina Navratilova, qui a remporté 18 grands chelems, dont 9 titres à Wimbledon, est une amoureuse des animaux et une fervente partisane de PETA.
Bien que Martina Navaratilova soit retraitée du tennis professionnel, elle fait partie des athlètes véganes et est une fervente partisane de PETA. Elle est l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire. Elle a remporté 18 grands chelems, dont 9 titres à Wimbledon. et la question redoutée de tous les végétaliens sur l’origine de vos protéines. D’innombrables documentaires et études réfutent le besoin de viande dans notre alimentation pour réussir dans le sport et pour fonctionner correctement dans la journée. La communauté végane doit continuellement supporter les gens qui prétendent que le véganisme n’est pas un régime que les humains devraient suivre; cependant, les millions de végétaliens et d’athlètes végétaliens en bonne santé avec des carrières sportives réussies mettent ces opinions à la honte.
5. Hubert Hurkacz
Le joueur de tennis polonais Hubert Hurkacz suit un régime à base de plantes depuis 2018. Dans une interview accordée à ATPTour.com, Hurkacz a déclaré qu’il avait été inspiré à devenir végan après avoir regardé des documentaires sur la nourriture et reçu des recommandations. Le sportif, qui a déjà été classé 9 mondial en simple, a déclaré qu’il était motivé à s’en tenir à un régime à base de plantes parce qu’il a rapidement « commencé à se sentir assez bien, avec plus d’énergie ». Les jours de match, il garde son niveau d’énergie élevé avec un repas de riz, de légumes et de sauce tomate. Pendant le match, il grignote des bananes et des dattes pour lui donner d’énergie.
6. Nick Kyrgios
Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios, qui a terminé deuxième derrière son compatriote Novak Djokovic à Wimbledon 2022, est également alimenté par une alimentation à base de plantes. Contrairement à de nombreuses stars du sport qui se tournent vers une alimentation à base de plantes pour améliorer leurs performances, c’est en voyant les animaux souffrants confrontés aux incendies qui ont ravagé l’Australie en 2020 que Kyrgios a abandonné la viande et les produits laitiers. « Je ne mange plus de viande ni de produits laitiers. Ce n’est pas pour ma santé, je ne crois tout simplement pas à la consommation d’animaux », explique-t-il dans un billet de blogue. « Voir les images de ces animaux souffrant des incendies ne fait que renforcer la raison pour laquelle j’ai choisi ce régime. Quand je vois ces terribles photos, je ne peux pas comprendre qu’on mange de la viande. »
Les stars du sport du monde entier exploitent la puissance des plantes pour améliorer leurs performances. Voici quelques-uns des meilleurs athlètes végétaliens qui mangent un régime à base de plantes.
Une boisson énergétique facile à préparer pour un effort physique intense – Powered by Plant Sports